Observer, étudier, comprendre

Vandema

Interactions

Nombre de sujet(s) : 1

Nombre de réponse(s) : 6

27/09/2025

La voiture (difficile !)

Chloé

Interactions

Nombre de sujet(s) : 0

Nombre de réponse(s) : 516

Prof

28/09/2025

Bonjour Vandema, 

Ne t'inquiete pas tu n'as pas a avoir honte, tout le monde est là pour apprendre il n'y aura aucun jugement :) Et puis ce qui compte avant tout c'est d'avoir des retour sur tes dessins pour pouvoir progresser d'avantage :) 

Dans l'ensemble c'est vraiment pas mal, surtout si tu n'as pas dessiner depuis plus de 30 ans ! Alors oui on sent un peu que ton trait est rouillé, mais ça va vite s'ameliorer :) tu as assez bien réussit à capter les proportions des différents modèles, le principal problème qui ressort est le manque de symétrie, c'est particulièrement visible sur le robot et la voiture. N'hesite pas à te tracer une ligne de symétrie dans ces cas là pour essayer de bien répartir des deux côtés :) Pour la coccinelle globalement elle manquait un peu de rondeur et sur la vue de face elle est un peu trop haute. 

Continue comme ça !! 👍 

Dgedge

Interactions

Nombre de réponse(s) : 16

06/10/2025

Bonjour, 

Merci pour le retour.

la suite

Belle journée

Vous souhaitez apprendre le dessin ?

Voir nos cours
Jekyll

Interactions

Nombre de réponse(s) : 1497

Prof

06/10/2025

Bonjour Dgedge, c'est pas mal tout ça! De légers soucis de proportions, mais rien de trop gênant. Pour le robot mixeur, la colonne est un peu plus petite que la marmitte, ce qui doit donner une forme légèrement triangulaire vu de dessus. Pour la coccinelle, il y a juste la tête qui part un trop vers l'avant, elle doit un peu plus tassée sur le corps. Attention pour la voiture, tu as vraiment fort compressé les proportions! Le capot est plus long. Beau boulot! ^^

Eiza

Interactions

Nombre de réponse(s) : 4

06/10/2025

Voici mon travail sur la voiture 

ChaAssmat

Interactions

Nombre de réponse(s) : 4

16/10/2025

Bonjour, et voilà pour une première partie du premier exercice. Je vais continuer à m'entraîner avant de passer à la voiture.

Vous devez être connecté pour répondre sur le forum